Exemples de réussite

Le chemin du succès

À 20 ans, Brigitte Murray occupait deux emplois pour joindre les deux bouts. Elle avait toujours voulu travailler dans le secteur du tourisme (gestion hôtelière), mais le manque d’expérience l’en empêchait.

Aujourd’hui directrice des réservations à l’auberge Greenwood Inn & Suites de Winnipeg, au Manitoba, Brigitte explique qu’elle a enfin pu réaliser son rêve grâce au programme Carrières en tourisme Jeunesse et au Manitoba Tourism Educational Council, dont l’annonce avait paru dans le journal. Une fois inscrite au programme, Brigitte était sur le chemin du succès.  
Suite... >

Le gastronome curieux  

La curiosité peut parfois être malsaine, mais pour Trevor Adams, jeune cuisinier d’avenir, elle constitue un atout important en cuisine. « Je fourre mon nez partout, explique Trevor; ça fait partie des ingrédients de mon succès. » Alors qu’il était encore adolescent, Trevor a découvert la restauration grâce au programme Carrières en tourisme Jeunesse, offert par Hospitality Newfoundland and Labrador. « Ç’a été une expérience d’apprentissage idéale, explique-t-il. Au cours de mon premier emploi de plongeur, j’ai eu l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, notamment en observant le chef chaque fois que je le pouvais. »  
Suite... >

Curiosité sans frontière 

Allison Pitcher est sérieusement atteinte de curiosité planétaire. Chaque jour, elle s’imagine parcourant le monde, et chaque jour, elle travaille à se rapprocher de son rêve d’une carrière dans le domaine du tourisme d’aventure, de l’écotourisme ou du voyage international. « Je savais ce que je voulais faire, explique-t-elle avec sa détermination habituelle; il me fallait seulement trouver comment y arriver. »  
Suite... >

Vers l’autonomie fonctionnelle

La quête de l’équilibre a conduit Niki Melchert, une vedette de la comédie, à troquer une vie confortable à Victoria, en Colombie-Britannique, contre la chance de rebâtir la fierté des jeunes de Prince Albert, en Saskatchewan.   Pour Niki – alias Niki Bouchard – et son mari musicien, la décision de se lancer dans le travail communautaire s’est imposée tout naturellement. Ayant de la parenté à Prince Albert, les conjoints connaissaient bien les difficultés des autochtones dans cette ville. Ils décidèrent d’un commun accord de marquer un temps d’arrêt dans leur vie pour réaliser quelque chose « de vrai et d’honorable ».  
Suite... >

Apprendre pour la vie!

Mary Peardon est animée d’une passion pour l’enseignement. Pendant 33 ans, elle a formé des élèves de 10e, 11e et 12e année, leur inculquant des notions de mathématiques, d’anglais et d’histoire qu’ils utiliseront toute leur vie. Aujourd’hui à la retraite, Mary combine cette passion pour l’enseignement avec son amour pour sa province, l’Île-du-Prince-Édouard : elle est monitrice de formation dans le cadre du programme Emplois clés en main offert par l’association de l’industrie touristique de la province (TIAPEI).
Suite... >

Atterrissage réussi

Après une carrière de 32 ans à Air Canada, Paulette Leblanc, agente de bord et préposée au service à la clientèle, était prête à relever un nouveau défi dans un emploi intéressant et agréable mais à l’horaire moins contraignant.
Suite... >

Histoire de profiter de la vie!

Lors d’une conférence à laquelle il assistait, Denis Poirier, retraité après 31 ans d’enseignement, a entendu Carol Lumb dire que l’industrie touristique avait grand besoin d’attirer des professionnels. En tant que président du conseil du centre d’information régional, Denis connaissait bien la situation, et il accepta de relever le défi lancé par la présidente du Saskatchewan Tourism Education Council.
Suite... >

Une toute nouvelle perspective

Quand elle avait 15 ans, Elizabeth Pippy travaillait dans un hôtel en bord de mer de l’Île-du-Prince-Édouard. Par la fenêtre, elle observait les voitures dans le stationnement et se demandait à quel genre de gens elles appartenaient. Aujourd’hui, c’est avec une toute nouvelle perspective qu’Elizabeth observe les voitures stationnées devant son propre gîte touristique.
Suite... >