Curiosité sans frontière

Son énergie et son enthousiasme ont poussé Allison, 22 ans, à suivre une multitude de cours et à occuper divers emplois reliés au tourisme. Son parcours s’est cependant précisé quand elle a découvert l’Ontario Tourism Education Corporation (OTEC) et le programme Carrières en tourisme Jeunesse, offert par le Georgian College, dans sa ville natale de Barrie, en Ontario.

Le programme Carrières en tourisme Jeunesse, maintenant connu sous le nom d'Emplois clés en main, est un programme de stages qui aide les jeunes à se préparer au marché du travail dans le secteur du tourisme. Le programme s’appuie sur les normes de compétence emerit, élaborées par RH Tourisme Canada et ses partenaires provinciaux et territoriaux. La formation a lieu en classe et en milieu de travail, permettant aux candidats d’acquérir les habiletés, les connaissances et l’expérience nécessaires pour obtenir un emploi stable dans le secteur du tourisme, lequel fait partie des industries les plus florissantes au Canada.

« Le programme Carrières en tourisme Jeunesse m’a confirmé qu’une carrière en tourisme offre des possibilités infinies. J’y ai acquis la confiance nécessaire pour poursuivre mes objectifs, de même que la conviction qu’il est possible d’atteindre les plus hauts sommets dans le secteur du tourisme. »

Actuellement, Allison continue d’acquérir des compétences qui l’aideront à atteindre ses objectifs. En plus de travailler pour un traiteur de Barrie, elle développe ses aptitudes au travail d’équipe au sein du service de l’entretien et du service de la restauration d’un camp international pour enfants, installé à Haliburton. Par ailleurs, le cours en tourisme et voyage qu’elle suit à la Toronto School of Business lui permettra de travailler dans pratiquement n’importe quelle agence de voyages sur la planète.

La petite fille de Barrie sera désormais citoyenne du monde. Allison aimerait un jour travailler pour un grand voyagiste spécialisé en écotourisme ou en tourisme d’aventure. À l’entendre parler, on se doute bien qu’elle pourrait sans peine exercer sa profession bien loin de sa ville natale.

Allison Pitcher, étudiante, Emplois clés en main, Georgian College, Barrie, Ontario