Webquest RH Tourisme Canada

Objectifs d’apprentissage

Cette séance Webquest permettra aux apprenants de :

  • cerner les principaux défis à venir pour répondre aux besoins de main-d’œuvre en tourisme au Canada;
  • mettre à profit les renseignements des recherches et publications du RH Tourisme Canada pour alimenter la réflexion sur l’avenir du tourisme au Canada;
  • décrire tout l’éventail des activités du RH Tourisme Canada.

Contexte

RH Tourisme Canada (CCRHT) travaille avec des élèves, des propriétaires d’entreprises, des chercheurs et des organismes gouvernementaux pour relever les défis inhérents à la main-d’œuvre et accroître le professionnalisme dans le secteur touristique canadien.

RH Tourisme Canada est une source d’information digne de confiance sur le travail en tourisme au Canada. Par exemple, les élèves peuvent s’adresser au RH Tourisme Canada pour trouver de l’information sur les carrières. L’organisme propose également aux propriétaires d’entreprises des outils de gestion des ressources humaines. En outre, les travailleurs de l’industrie pourront découvrir les possibilités de formation professionnelle et perfectionnement qui s’offrent à eux. Enfin, les chercheurs peuvent compter sur RH Tourisme Canada pour obtenir de l’information complète et à jour depuis la section Recherches et publications de son site.

Le site Web du RH Tourisme Canada est accessible en français et en anglais. Il propose tout un éventail de liens vers des programmes, services, activités et ressources, de même qu’un portail de collaboration, des nouvelles et autres outils, ce qui fait du RH Tourisme Canada la meilleure fenêtre sur les carrières et le marché du travail en tourisme pour les Canadiens.

Le site principal du RH Tourisme Canada constitue également d'autres sites Web : emerit (pour les Normes de compétence nationales, la formation et la reconnaissance professionnelle) et Explorer le tourisme (pour les personnes souhaitant faire carrière en tourisme).

Prochaines étapes

La tâche 

Le processus 

L'évaluation